Clermont-Ferrand est la commune dans laquelle vous voulez investir ? Afin de trouver un appartement en vente, pour y loger comme pour le proposer à la location, les informations suivantes devraient vous éclairer.

Quelles sont les infrastructures et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Clermont-Ferrand ?

Les appartements s’y vendent actuellement au tarif moyen de 1 767 €/m². Avec 371 transactions de 3 pièces et 316 ventes de 2 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. La scolarité des enfants est assurée par 104 établissements scolaires à Clermont-Ferrand. 2 commissariats permettent de préserver la sécurité à Clermont-Ferrand. Les habitants peuvent compter sur 17 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la commune, qu’on dénombre à 3 754. Sur ceux-ci, on en compte 4 % qui proposent des produits et services pour la maison.

Les logements à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand offre une majorité d’appartements (82 %), contre une minorité de maisons. On compte 33 % de propriétaires sur les 89 107 logements de Clermont-Ferrand, qui hébergent en majeure partie des locataires. Les résidences principales comptent pour 88 % du bâti. Les 17 587 logements sociaux représentent 23 % des habitations de Clermont-Ferrand.

Moins cher qu’une maison et nécessitant moins de travaux, beaucoup d’acquéreurs se tournent vers l’acquisition d’un appartement sur Clermont Ferrand, soit en plein centre-ville ou dans des quartiers plus résidentiels. Et réciproquement, rêvent d’être propriétaire d’une habitation avec jardin et souhaitent se séparer de leur studio ou appartement. Pour que votre projet de vous recherchez un appartement à Clermont Ferrand ? puisse se réaliser rapidement notre blog tente de vous apporter une source d’informations précieuses, des articles écrits par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour obtenir davantage d’informations.

Choisir d’acquérir un appartement

Investir dans un appartement peut vous permettre de le louer et ainsi d’en couvrir la charge, voire de réaliser un bénéfice. En fonction du type de location, vous pourriez bénéficier d’une diminution d’impôt ou d’une aide à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bonnes astuces pour investir au mieux.