acheter-louer-dunkerque-2013

Est-il préférable d’acheter ou louer en 2013 à Dunkerque?

Nous connaissons en ce moment une baisse des prix de l’immobilier partout en France. Pour les gens du Nord (59), il est alors bon de se poser la question si cela suffit pour acheter en 2013 au lieu de louer dans la ville de Dunkerque. La réponse est aujourd’hui bien plus compliquée que ça. La baisse du pouvoir d’achat des français recensé ces derniers mois ne favorise pas les transactions immobilières sachant que faire un achat immobilier dépend beaucoup de vos moyens financiers actuels et dans un futur à long terme. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour ne pas acheter ou louer sans se tromper.

Ce qu’il faut savoir lorsque vous comptez acheter à Dunkerque

Si vous comptez vous lancer en cette année 2013 et investir dans l’immobilier, sachez qu’il y a des facteurs à prendre en considération. En effet, il faut que vous preniez en compte le prix du logement dunkerquois, mais aussi les frais auxquels on pense souvent beaucoup moins, comme les frais de notaire qui sont généralement égal à 2.5% pour un logement neuf et 7% pour un logement qui est ancien. Il ne faut pas non plus oublier le montant des autres dépenses qui sont liées à votre achat immobilier à Dunkerque comme les frais de dossier, les frais de garantie.

Pour consulter la liste de toutes les maisons à vendre à Dunkerque: http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/vendre_maison-nord-dunkerque.html

Les facteurs à prendre en considération avant de louer à Dunkerque

La rentabilité locative est un facteur à considérer lorsque l’on veut faire une location à Dunkerque sur Les Clés du Midi. C’est elle qui détermine à la base le prix du loyer, mais aussi le taux de rendement d’un placement financier et aussi les frais d’agences immobilières à Dunkerque si jamais vous passez par une agence pour louer. On peut néanmoins affirmer que l’influence de cette dépense est presque négligeable.

Comparer les variables pour savoir s’il vaut mieux acheter ou louer en 2013 à Dunkerque

Finalement, pour que vous puissiez prendre votre décision personnelle, votre choix dépendra de votre situation financière car il faut prévoir des variables comme l’évolution des prix de l’immobilier, l’évolution des loyers, de la taxe foncière, des charges d’entretien et enfin du rendement financier.

Selon plusieurs études menées et en tenant compte de toutes ces différentes variables comme l’évolution du prix au m2, les taux de crédit, ou encore le pouvoir d’achat des français, il est estimé qu’il est nécessaire d’attendre  au maximum 21 ans pour rentabiliser son achat immobilier à Dunkerque. Alors avant d’acheter, posez-vous la question de savoir si vous allez rester vivre autant de temps dans votre logement auquel cas il est alors préférable de faire de la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *