Pourquoi investir dans l’immobilier à Nice ?

Il est sûr qu’investir dans l’immobilier est tout de même une valeur sûre, et à Nice, mis à part le climat très agréable, nous relevons d’autres points positifs pour y investir. Voici quelques informations sur le sujet …

Investir à Nice revient à investir dans une métropole à fort dynamisme et où il fait bon vivre

Nice est, après Paris, la deuxième région la plus internationale, avec plus d’un million de mètres carrés de locaux d’activités. Sophia Antipolis est, en terme de superficie de parc immobilier la première technopole d’Europe, sans oublier le nouveau grand quartier des affaires pas loin de l’aéroport international ….

Donc investir dans la ville de Nice, c’est aussi investir dans la 15ème ville de France et la seconde ville touristique. Les étrangers y sont nombreux : que ce soit des étudiants qui y viennent quelques années, des travailleurs ou encore des touristes, la ville ne fait qu’accueillir de nouvelles cultures !

Notez aussi qu’un TGV Paca qui mettra en place des trajets jusqu’à Paris pour une durée de 3h50 est prévu pour l’horizon 2014 …

Autre point très positif de la région de Provence Alpes Côtes d’Azur : elle offre un climat assez exceptionnel car il ne fait jamais très froid en hiver et jamais très chaud en été, l’idéal au quotidien !

Il est aussi agréable qu’exceptionnel de pouvoir dans la même journée skier et se baigner dans une eau limpide … Du jamais vu !

Le marché immobilier à Nice en baisse

C’est vraiment le moment d’investir à Nice : le marché de l’immobilier est en baisse, ce qui offre tout de même une opportunité pour ceux qui souhaitent investir dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Après avoir connu une envolée pendant ces six dernières années d’environ 90% de hausse, le marché immobilier s’est bloqué, et cela se ressent depuis 2007. On situe en moyenne le prix du mètre carré à Nice à 3 861€.

A vous alors de déterminer vos attentes et de faire votre choix !