maison barjouville

Vivre dans une maison est agréable pour de nombreuses raisons : présence d’un jardin, pas de voisinage direct… Vous en recherchez une à Barjouville ? Voici divers renseignements utiles pour vos démarches.

Les maisons à Barjouville

Selon le relief, le type de pierre ou encore l’ensoleillement, le style architectural sera très différent. Les maisons à Barjouville ont, en majeure partie, été bâties entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les logements classiques fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Les sources d’énergie majeures pour le chauffage des logements de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 40 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

La maison à vendre Barjouville le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un montant de 2 348 €/m² (rue Émile Roux). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 2 009 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 2 établissements scolaires. Côté achats, sachez que la ville propose 106 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 9 % consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Barjouville

A Barjouville, ce sont principalement des propriétaires (74 %) qui habitent dans les 692 biens, pour une minorité de locataires. En 2019, les chiffres de transactions immobilières comptabilisés montrent que 3 affichaient une surface de moins de 100 m², 6 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².