maison a vendre Saclay

Pas de voisins immédiats, le cachet de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous désirez acheter à Saclay, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Quelle sorte de maison trouverez-vous à Saclay ?

La présence de tuiles ou d’ardoises, le relief ou encore le type de pierre sont variables selon la région. Dans la région de Saclay, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, elles datent en général de 1971 à 1990 et les terrains font en moyenne 112 m². Saclay propose une majorité de maisons (81 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 19 % du parc immobilier. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est offert aux habitants de la commune, parmi une diversité de solutions possibles. Pour finir, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant choisi des maisons de 4 pièces ont représenté 44 % des acheteurs de maisons. À noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Le tarif moyen des maisons en vente Saclay les 4 520 €/m², mais notez que la transaction immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 5 957 €/m² (allée des Bouleaux) en 2019. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 4 établissements scolaires présents dans la ville. Pour tout besoin médical des résidents, la commune bénéficie de 3 établissements de santé. On compte 70 commerces dans la commune.

Informations sur les logements à Saclay

L’essentiel des habitants des 1 553 logements de Saclay sont des propriétaires, et il y a 27 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la façon suivante :

  • 12 de moins de 100 m²
  • 12 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

En 2019, force est de constater que les acheteurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².