Vous cherchez un appartement à vendre à La Fère ? Renseignez-vous sur les tarifs et la vie locale pour être certain de faire un bon investissement.

Coûts des appartements et services dans la ville

Le prix moyen y est actuellement de 595 €/m² pour un appartement dans la commune. 37 % des ventes de l’année 2019 ont concerné des appartements de 3 à 4 pièces, soit 5 ventes de 4 pièces et 6 transactions de 3 pièces. 6 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. La Fère peut faire confiance à un commissariat pour garantir la quiétude des résidents. Consultation, examen, suivi médical : 2 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à La Fère. Côté emplettes, les commerces se chiffrent à 79, et 5 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Types de logements à La Fère

Une minorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, puisqu’ils représentent 63 % du bâti. On compte 23 % de propriétaires sur les 1 609 biens de La Fère, qui logent en majeure partie des locataires. Les résidences principales représentent une majorité comparativement aux résidences secondaires (79 %).

Moins couteux que les maisons et nécessitant bien moins d’entretien, un nombre important d’acquéreurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur La Fere, qu’il soit excentré du centre ou en pleine ville. Au contraire, espèrent être propriétaire d’une maison avec jardin et désirent se séparer de leur T3 ou T4. Pour que votre projet de tous les appartements en vente sur La Fère se concrétise dans les meilleurs conditions possibles notre site internet essaye de vous apporter des informations de qualité, des contenus écrits par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, n’hésitez pas à nous envoyer un email pour obtenir davantage d’informations.

Investir dans un appartement

Un investissement locatif présente des atouts : les loyers perçus couvriront partiellement ou intégralement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous revendez bien l’appartement. La location peut procurer des avantages fiscaux qu’il convient de connaître pour en profiter au mieux. Par ailleurs, vous pourriez disposer d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Les agents immobiliers maîtrisent à la fois les tarifs appliqués et les montages financiers les plus intéressants. Ils seront vos alliés pour réussir votre projet d’achat d’appartement.