La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acheter une à Milly-La-Forêt ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

Les maisons à Milly-La-Forêt

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par l’ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. Milly-La-Forêt propose des maisons majoritairement bâties entre 1971 et 1990, qui s’accompagnent de terrains de 283 m² en moyenne. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivantes : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune peuvent avoir recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour chauffer leurs logements. Pour terminer, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 37 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à Milly-La-Forêt ?

Le coût le plus important du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien Partie de Paray, qui s’est vendu à 4 500 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est de l’ordre de 2 980 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 4 établissements scolaires. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Milly-La-Forêt. Dans la commune, on compte 180 commerces, dont 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Pour plus d’infos sur l’immobilier à Milly la Foret et devenir enfin propriétaire nous vous suggérons vraiment pour commencer de naviguer sur internet et de parcourir les mandats en ligne présentes sur les portails comme Logic Immo ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Capifrance ou Efficity, et parler et vous renseigner directement auprès des agences immobilières sur Milly La Foret.

Informations utiles sur les logements à Milly-La-Forêt

Dans le parc de 2 350 biens de la commune, on rencontre seulement 27 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. À Milly-La-Forêt, en 2019, on a répertorié 66 transactions de maisons. Sur celles-ci, on peut constater que 39 possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 27 avaient une superficie située entre 100 et 200 m².