La loi LMNP à Metz

La loi LMNP (loueur en meublé non professionnel) est un dispositif idéal pour la retraite…  Contrairement au statut de loueur en meublé professionnel qui concerne des investissements bien plus importants, le statut de loueur en meublé non professionnel permet de générer des revenus très importants sans que vous soyez obligé de payer les impôts, et ce, pendant parfois une période de 30ans.

Qu’est-ce que l’activité de location en meublé ?

Le fait de louer une chambre ou un appartement est une activité commerciale qui peut être exercée par une société de personnes ou bien par les sociétés à l’impôt de société. Le locataire du logement à Metz profite des meubles ainsi que d’agencements qui correspondent à des attentes ordinaires.

Quels sont les avantages de l’investissement en LMNP ?

Lorsque vous investissez en LMNP, vous placez dans la pierre à Metz et vous vous constituez un patrimoine.  Vous pouvez amortir les biens immobiliers que vous avez acquis.

Dans le cas ou vos locations sont à caractère hôtelier, vous pouvez récupérer la TVA, c’est donc un moyen de faire des économies !

Aussi, il vous est possible d’investir par l’intermédiaire d’une société qui n’est pas soumise à l’impôt des sociétés comme les SARL de famille, les EURL …

La première année de l’exploitation, vous pouvez défiscaliser, c’est-à-dire déduire les frais de commercialisation et d’ingénierie. Cela est une option, il vous faut réunir toutes les conditions qui le permettent.

Comment appliquer ce dispositif à Metz?

Vous pouvez l’appliquer en vous associant avec un gestionnaire qui loue ses biens immobiliers meublés dans la Meurthe et Moselle. Ce gestionnaire doit vous verser un loyer de manière contractuelle. Cela vous permet de devenir à votre tour propriétaire d’un bien à Metz, bien à très forte rentabilité en bénéficiant en même temps d’une fiscalité importante dès le début de votre opération, et jusqu’à la fin !