Résider dans une maison présente beaucoup d’avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d’investir à Menton ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Menton ?

L’identité du parc immobilier de chaque région se décline en de nombreuses options, selon le climat, le relief ou encore le type de sol. A Menton, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 508 m². En outre, dans la région, l’habitat typique regroupe notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. L’acheteur peut trouver à Menton une minorité de maisons (15 %), les appartements étant une majorité (85 % du marché). La commune utilise, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents. Enfin, concernant la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 32 % avaient 3 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.

Si vous souhaitez davantage de renseignements avant de vous lancer dans votre projet d’achat vous aurez besoin trouver un bon partenaire une agence immobilière sur Menton

Quelques détails sur les prix et les services à Menton

Le prix moyen des maisons est d’environ 4 423 €/m², mais la transaction la plus onéreuse effectuée en 2019 s’est élevée à 6 959 €/m² (chemin de Colle Inferieure). En termes d’éducation, la commune offre 23 établissements scolaires. Menton peut faire confiance à 2 commissariats pour garantir la quiétude des habitants. Les services médicaux sont réalisés par 5 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins (1 639 commerces), dont on peut évaluer à 3 % le taux consacré aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Menton

Les 29 117 biens de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 41 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se répartit de la manière suivante :

  • 22 de moins de 100 m²
  • 21 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de 2019 indiquent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.