suite-parentale-maison-dunkerque

Comment faire une suite parentale pour mieux vendre sa maison à Dunkerque?

Une maison à Dunkerque avec une suite parentale est un atout et pas des moindres lorsque l’on effectue la vente de sa maison. En effet, les parents ont besoin d’un espace intime où ils pourront se sentir bien et se retrouver enfin seul. Alors comment aménager et décorer une bonne suite parentale pour concrétiser une vente immobilière à Dunkerque?

Une suite parentale dans sa maison Dunkerquoise, qu’est-ce-que c’est exactement?

La suite parentale est un véritable endroit de détente et de vie intime des parents. Il ne faut pas négliger sa décoration. La suite se définit comme étant un ensemble de pièces destiné à rendre l’endroit plus fonctionnel. Généralement, la suite se compose d’une chambre, d’une salle de bains et d’un dressing avec un petit coin bureau, mais on peut aussi trouver des suites bien plus luxueuses qui contiennent un hammam ou un balnéo. En ce qui concerne la surface, elle est de minimum 12m², en dessous, il n’est pas possible d’en faire une, la surface minimum pour une chambre étant de 8m² dans une maison à Dunkerque.

Quelles sont les conditions pour aménager une suite parentale dans sa maison à Dunkerque ?

Pour aménager une suite parentale, cela demande plusieurs conditions au niveau de la décoration. En effet, il faut un minimum de superficie au sol. Il faut aussi prendre en compte les caractéristiques de l’espace qui accueillera la suite, et pour cela, il faut bien délimiter l’espace nuit, l’espace d’eau et éventuellement les autres espaces à aménager. Il faut aussi savoir s’il est possible d’amener les canalisations.

Détail important aussi : il faut être très attentif au mode de vie des occupants. Vos acheteurs se lèvent-ils à la même heure ou bien ont-ils un rythme de vie différent ?

Quel budget pour une suite parentale à Dunkerque ?

Il est assez compliqué de donner un prix exact pour une suite dans votre maison à Dunkerque, car cela dépend de l’état initial des lieux et s’il a fallu faire beaucoup de travaux et de raccords. Le prix varie aussi en fonction du résultat que vous désirez pour votre suite parentale, ainsi que de la superficie que vous souhaitez. Il faut tout de même savoir que pour une surface de 12m², la fourchette se situe entre 10 000€ et 12 000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *